Diagnostic d’impact commercial

 

    Accompagner vos commerciaux en clientèle.

 

            Objectif : Accompagner les Commerciaux en clientèle pour évaluer la performance de l’action commerciale de l’entreprise sur le terrain et proposer un plan d’action sur mesure répondant aux objectifs du Dirigeant.

 

  • Vous aurez une évaluation des compétences commerciales de votre équipe.
  • Vous saurez comment se déroulent vos actions commerciales individuelles chez vos clients et /ou prospects (points forts et points de vigilance) et pourrez renforcer leur impact.
  • Vous aurez des recommandations pour développer vos compétences en ventes et gérer le développement de vos ressources humaines.

 

Durée : 5 journées consécutives

La mission comprend 3 étapes. 

 

Elle se déroule comme suit :

Etape N°1 : Analyse, quantitative et qualitative, de l’action commerciale de l'entreprise au travers des rendez-vous en clientèle. 3.5 journées de visites d’accompagnement de la force de vente.

Durant les rendez-vous en clientèle, le focus portera sur :

  1. Evaluation compétences commerciales (techniques ventes et comportementales)
  2. Identifier les leviers d’améliorations du processus vente.
  3. Perception par les clients de l’offre de l’entreprise (forces et faiblesses)

 

Etape N°2 : Synthèse des rendez-vous de terrain lors de la première restitution réalisée en fin d’intervention.

Cette étape permet la validation des enjeux et besoins commerciaux. Elle indique de façon objective les axes du futur plan d’action qui sera proposé.

 

Etape N°3 : Proposition de plan d’action.

Cette étape clôture la mission. Le plan d’action permet de sérier les actions commerciales prioritaires et de les valider avec le Dirigeant.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.